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Les Formations
20232.14.0.0
Les formations proposées peuvent être dispensées soit en présentiel, soit en classe virtuelle.

Certification des établissements de santé pour la qualité des soins : Préparer les prochaines échéances
PROGRAMME
MIS A JOUR
Ce module est inscrit
au catalogue de l’ANFH
Management - Qualité en Restauration
Appliquer les bonnes pratiques d’hygiène et de qualité alimentaire en restauration
2.14.0.0
Certification des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS)
Nouveauté
2021
Certification des établissements de santé pour la qualité des soins
Préparer Les Prochaines Échéances
Programme mis à jour
Parcours de soins : Enjeux, Démarche, Structuration
Pertinences Des Soins :
De La Culture Au Résultat
Certification des établissements de santé pour la qualité des soins
SAMU-SMUR : Démarche qualité - Sécurité parcours de soins
Tarif de la journée en inter-établissement présentiel :
425 € Net de taxe par personne incluant documentation pédagogique et repas
Tarif de la journée en inter-établissement distanciel :
sur devis
Tarif de la journée en intra- établissement présentiel et/ou distanciel :
sur devis
Présentation De Notre Offre De Formation
LBDA est validée ODPC sous le numéro 1637, référencée DATADOCK sous le numéro 0026978, enregistrée au répertoire ROFHYA sous le numéro 110810102020 et Qualiopi certifiée.
Les formations proposées permettent à chaque professionnel de suivre un parcours pour remplir ses obligations de formation : action cognitive d’approfondissement des connaissances, actions d’analyse des pratiques professionnelles et de gestion des risques.
Ces formations peuvent avoir lieu au sein d’un établissement (intra) ou sont organisées pour des personnes qui viennent y représenter leur établissement. Elles recouvrent les champs suivants :
Qualité de la Prise en Charge – Sécurité et Organisation des Soins
Certification des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) _ NOUVEAUTE
Accompagnement à la certification des établissements de santé – HAS _Formation actualisée en fonction des annonces de la HAS_
Accompagnement à la mise en place de démarches qualité et de gestion des risques
Tableaux de bord – Indicateurs et pratiques cliniques : De la construction au partage
Animation de CREX (Comité de Retour d’Expérience) ou de RMM (Revue Morbi-Mortalité)
Mise en place et suivi du Compte-Qualité
Qualité de la Prise en Charge et Parcours en Santé
Pertinences des soins : De la culture au résultat _ DPC 16372000002
Parcours de soins – Enjeux, démarche, structuration – « Formation refondée »
Parcours de soins – Comment améliorer et évaluer l’Expérience du Patient __NOUVEAU_
Parcours de soins – La préparation de la sortie
Parcours de soins – Méthode du Patient traceur et du Parcours traceur – « Formation modifiée »
La conciliation médicamenteuse _ DPC 1637200003
Le droit des patients – « Formation refondée »
Performance des organisations médicales et soignantes
Mesure de l’efficience des prises en charge (Demande d’autorisations et de renouvellement d’autorisation)
Analyse des charges en soin
Adéquation charge de travail et effectifs
Management – Innovation – Communication
Gestion et prévention des harcèlements
L’article 51 de la LFSS : Appréhender et expérimenter
Analyse des processus et organisation des filières
Audit d’organisation des services
Outil de contractualisation interne
Management – Qualité - Restauration
Toutes nos formations et tous nos accompagnements ne sont pas en ligne, nous vous prions donc de nous contacter directement pour toutes demandes spécifiques.
Dans le cas de formations intra-établissement, les établissements qui veulent bénéficier de nos formations, peuvent le faire en coopération avec d’autres établissements de leur territoire de santé.
En application de l’article L.323-11-1, concernant « la formation professionnelle des personnes handicapées ou présentant un trouble de santé invalidant », nous avons développé des modalité d’accessibilité pédagogique à nos formations (adaptation des rythmes et des temps de formation, adaptations des modalités pédagogiques, contenus, supports outils, aménagement des règles générales d’évaluation des connaissances et des compétences acquises au cours de la formation, aménagement de l’environnement (en inter), aménagement de la structuration de l’équipe pédagogique qui réalisera la formation) – Parlons en pour construire un parcours de formation sur mesure