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Les Formations
2024-2025
Les formations proposées peuvent être dispensées soit en présentiel, soit en classe virtuelle.
Certification des établissements de santé pour la qualité des soins V2024
Programme mis à jour
🎓 Satisfaction des participants : 97%
Auditer le circuit du médicament en établissement en présence d'un formateur
🎓 Satisfaction des participants : 98%
Pertinences Des Soins : De la culture au résultat
🎓 Satisfaction des participants : 95%
Certification des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS)
🎓 Satisfaction des participants : 97%
2021
Certification des établissements de santé pour la qualité des soins
Préparer Les Prochaines Échéances
Programme mis à jour
Parcours de soins : Enjeux, Démarche, Structuration
Pertinences Des Soins :
De La Culture Au Résultat
Certification des établissements de santé pour la qualité des soins
SAMU-SMUR : Démarche qualité - Sécurité parcours de soins
Tarif de la journée en inter-établissement présentiel :
425 € Net de taxe par personne incluant documentation pédagogique et repas
Tarif de la journée en inter-établissement distanciel :
sur devis
Tarif de la journée en intra- établissement présentiel et/ou distanciel :
sur devis
PRESENTATION DE NOTRE OFFRE DE FORMATION
LBDA est validée ODPC sous le numéro 1637, référencée DATADOCK sous le numéro 0026978, enregistrée au répertoire ROFHYA sous le numéro 110810102020 et Qualiopi certifiée.
Les formations proposées permettent à chaque professionnel de suivre un parcours pour remplir ses obligations de formation : action cognitive d’approfondissement des connaissances, actions d’analyse des pratiques professionnelles et de gestion des risques.
Nos objectifs pédagogiques :
- Monter en compétences et connaissances vos équipes sur la démarche qualité et la gestion des risques
- Découvrir et s’approprier les outils de la qualité et de la gestion des risques
- Vous outiller pour mettre en place vos projets et agir en faveur de la sécurité des soins
Ces formations peuvent avoir lieu au sein d’un établissement (intra) ou sont organisées pour des personnes qui viennent y représenter leur établissement.
Qualité de la Prise en Charge – Sécurité et Organisation des Soins
Certification des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS)
Accompagnement à la certification des établissements de santé – HAS _Formation actualisée en fonction des annonces de la HAS_V2024
Auditer le circuit du médicament en établissement en présence d’un formateur
Accompagnement à la mise en place d’une démarche qualité – gestion des risques
Mener des Audits processus
Tableaux de bord – Indicateurs et pratiques cliniques : De la construction au partage
Animation de CREX (Comité de Retour d’Expérience) ou de RMM (Revue Morbi-Mortalité)
SAMU-SMUR : Démarche Qualité – Sécurité du Parcours de Soins
Qualité de la Prise en Charge et Parcours en Santé
Pertinences des soins : De la culture au résultat
Parcours de soins – Enjeux, démarche, structuration
Parcours de soins – Comment améliorer et évaluer l’Expérience du Patient
Parcours de soins – La récupération améliorée après chirurgie (RAAC) : une approche de prise en charge globale du patient
Parcours de soins – La préparation de la sortie
Parcours de soins – Méthode du Patient trace et du Parcours traceur
La conciliation médicamenteuse
Performance des organisations médicales et soignantes
Mesure de l’efficience des prises en charge (Demande d’autorisations et de renouvellement d’autorisation)
Analyse des charges en soin
Adéquation charge de travail et effectifs
Management – Innovation – Communication
Gestion et prévention des harcèlements
Outil de contractualisation interne
Analyse des processus et organisation des filières
Audit d’organisation des services
Management – Qualité - Restauration
Toutes nos formations et tous nos accompagnements ne sont pas en ligne, nous vous prions donc de nous contacter directement pour toutes demandes spécifiques.Dans le cas de formations intra-établissement, les établissements qui veulent bénéficier de nos formations, peuvent le faire en coopération avec d’autres établissements de leur territoire de santé.
ACCESSIBILITÉ AU PUBLIC EN SITUATION DE HANDICAP
En application de l’article L.323-11-1, concernant « la formation professionnelle des personnes handicapées ou présentant un trouble de santé invalidant », nous avons développé des modalité d’accessibilité pédagogique à nos formations (adaptation des rythmes et des temps de formation, adaptations des modalités pédagogiques, contenus, supports outils, aménagement des règles générales d’évaluation des connaissances et des compétences acquises au cours de la formation, aménagement de l’environnement (en inter), aménagement de la structuration de l’équipe pédagogique qui réalisera la formation) – Parlons en pour construire un parcours de formation sur mesure
ET VOUS, QU'EN PENSEZ VOUS ?
Vous avez oublié de remplir le questionnaire d’évaluation de votre formation ?
Pas de panique…
…vous pouvez le remplir en ligne directement.