#37InfosQualité/GDR – Qualité des soins perçue par le patient – Indicateurs PROMs et PREMs

1 juillet 2021

Qualité des soins perçue par le patient – Indicateurs PROMs et PREMs : Panorama d’expériences étrangères et principaux enseignements

La Haute Autorité de Santé publie un rapport sur « Qualité des soins perçue par le patient – Indicateurs PROMs et PREMs : Panorama d’expériences étrangères et principaux enseignements » :

Ce rapport répond aux questions régulièrement soulevées, par les équipes et les établissements, sur l’utilisation de la mesure de la qualité des soins perçues par les patients :
– Que devons-nous mesurer et comment ?
– Qu’est ce que cela va apporter en termes d’amélioration de la prise en charge et de sécurisation des soins ?
– Quels sont les avantages (ou les freins) à utiliser ces mesures au quotidien ?
– Que font les autres pays ?

La lecture de ce rapport apporte également des pistes de réflexion pour répondre au critère « 3.2-01 L’établissement promeut toutes les formes de recueil de l’expression du patient » de la nouvelle certification.

Le rapport : https://lnkd.in/dxpnueX

L’expérience du patient est un des éléments de la sécurisation du soin.