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🔍 2 Semaines : 2 Établissements : 1 audit de mise en situation à la V2024 et un 1er audit-formation découverte à la V2025
Qu’il s’agisse de la V2024 ou de la V2025, les équipes sont dans une dynamique collective d’amélioration continue de leurs pratiques, de rigueur méthodologique pour répondre aux EV sans appréhension, et de valorisation de ce qu’elles font au quotidien pour le patient.
La V2025 est une évolution de la V2024 certes, avec un niveau d’exigence plus élevé mais dont les équipes ont conscience de la nécessité pour la garantir la prise en charge du patient mais également leur propre sécurité.
👉 Renforcement sur :
🖥️ le numérique avec l’intégration des pratiques innovante telles que la télésanté, l’IA mais également la cybersécurité ;
🤱 la maternité : avec la gestion des risques obstétricaux et les prises en charge du nouveau-né renforcées ;
💊 le circuit du médicament : une exigence d’amélioration continue de la gestion médicamenteuse de la prescription à la surveillance en intégrant la dispensation, l’autonomie du patient (PAAM), l’administration ;
💬 l’expérience patient : bien au-delà du simple recueil de sa satisfaction, il s’agit de son intégration pleine et entière dans le processus de soins ;
📊 les #ndicateurs de résultats : bien au-delà des IQSS, comment les équipes produisent leurs propre indicateurs qualité et les valorisent dans leurs pratiques.
🔍 et la découverte pour l’encadrement médical et paramédical du nouvel audit système comprenant les thématiques :
🧐 Implication et connaissance dans le programme qualité et les résultats des évaluations (dont la culture qualité) ;
🎓 Formation continue et formation au management et soutien des équipes ;
🤝 Réalisation des entretiens annuels ;
📝 Explication et mise en œuvre de la Charte Managériale ;
😡 Gestion des faits de discrimination, harcèlement et violence ;
💡 Au delà d’apporter une expertise, il s’agissait pour nous de poser un état des lieux, de proposer des actions d’amélioration partagées, réalistes et réalisables, mas également (et surtout) d’écouter, de rassurer et de valoriser les équipes et l’encadrement pour transformer cette certification en un moteur de progression et d’intelligence collective pour la sécurité des soins.
LBDA = Former, Accompagner, Soutenir
[Transmettre, échanger, partager nos expériences, élaborer des plans d’actions, trouver des solutions en adéquation avec vos pratiques]