Close

Moyens matériels mis à la disposition des stagiaires et des commanditaires

La majorité de nos formations se déroulant chez le commanditaire de la formation, nous fournissons au commanditaire la liste des moyens et matériels techniques nécessaires au bon déroulement de la formation avant le début de celle-ci (PC, logiciels, imprimante, accès internet, projecteur, téléphone …).

Nous fournissons l’ensemble des supports pédagogiques et documents associés sous un format électronique lisible par tous les environnements (Windows, Unix, Mac , Android).

Nous veillons également à la sécurité des supports transmis (anti-virus…)

Lorsque le(s) stagiaire(s) souhaite(nt) utiliser leur propre matériel pendant la formation, le formateur vérifie si les équipements dont dispose(nt) le(s) stagiaire(s) répondent aux critères requis pour atteindre les objectifs de formation.

Locaux de formation

Sauf exception, les sessions de formation ont lieu dans les locaux choisis et mis à la disposition des stagiaires et du formateur pour la durée de la session par le commanditaire de la formation.

Dans ce cas, le règlement d’ordre intérieur et les règles de sécurité en vigueur dans ces locaux sont d’application pendant toute la durée de la formation.

Afin de permettre au stagiaire de travailler dans les meilleures conditions possibles, LBDA vérifie, quelques jours avant la formation, si le commanditaire dispose de tous les moyens techniques nécessaires pour une action de formation réussie.