Close

Modalités de personnalisation d’accès à la formation

Pour toutes les formations que nous mettons en œuvre, nous nous tenons au côté de nos clients pour leur fournir tous les conseils utiles afin de bâtir des parcours de formation adaptés à ses salariés.

En amont de la signature d’une convention de formation

Les responsables de formation comme les futurs stagiaires ou leurs managers bénéficient d’un échange permettant la construction d’une offre de formation personnalisée et répondant aux besoins définis.

Lors de cette phase, les échanges entre notre organisme et les demandeurs portent sur tous les sujets nécessaires aux intéressés pour valider la pertinence de leur projet de formation et faciliter leur entrée en formation.

Selon les contextes (publics, organismes, …) , certains sujets peuvent être abordés et donc personnalisés : (liste non exhaustive) :

  • sur les formations envisageables (les thèmes, la durée, le positionnement dans le plan de formation…) ;
  • sur les acquis envisageables au termes de la formation (les résultats attendus, les conditions de réussites, la mise en œuvre…) ;
  • sur la sanction (attestation, validation DPC,…) ;
  • sur les conditions à respecter pour aboutir à la réussite de la formation (présence, exercices inter-session, rendus,…).
  • sur les possibilités de financement de la formation.
  • ….

Une attention particulière est portée à l’évolution des candidats à la formation, y compris pour les démarches collectives.

Au terme de cette phase d’exploration des besoins en formation, LBDA élabore une proposition de formation en y intégrant les pré-requis, les moyens et méthodes pédagogiques, les modes d’évaluation, mais également les modalités de suivi à l’issue de la formation.

Le lien avec le commanditaire est maintenu tout au long du parcours de formation afin de pouvoir adapter celle-ci aux évolutions de contexte de celui-ci.