Close

Stratégie Management Innovation

La conception et la rédaction des différents documents qui formalisent la stratégie d’établissement est une activité complexe, puisqu’il s’agit de mettre en synergie des hommes, des métiers différents, des services différents le tout dans le cadre d’une activité sous contrainte. L’objectif de LBDA est de vous aider à réaliser ce travail de manière efficace.

LBDA accompagne donc les acteurs de santé dans la conception, l’écriture et la mise en œuvre de la stratégie d’établissement, en prenant en compte son intégration dans son environnement, en garantissant la participation de l’ensemble des parties-prenantes, afin d’assurer la performance et l’efficience de la prise en charge et l’optimisation des ressources allouées.

L’intervention vise à permettre une réelle expression des contributions des différents acteurs à l’élaboration de ces documents, tout en respectant au maximum les rythmes de fonctionnement de l’établissement et la disponibilité des intervenants. Il s’agit réellement de centrer les points de décision sur les questions qui articulent les clivages entre métiers, intervenants, services. La fluidité des flux matériels, humains et d’information en est le point central.

Le résultat de ce travail, permet la formalisation des documents indispensables à l’orientation générale des établissements, sous une forme réaliste, pratique et opérationnelle :

bda-puce_orange_1Projet d’établissement et projet de territoire ;

bda-puce_verte_1Projet médical et de soins partagés ;

bda-puce_bleue_1Groupement Hospitalier de Territoire : coordination territoriale, projet médical partagé, mobilisation des acteurs.

Retour aux domaines d'intervention